RAPPEL
Passage à l'heure d'hiver dans la nuit du
Samedi 26 au Dimanche 27 Octobre !...
( Cliquer sur l'image pour fermer )
ATTENTION : MESSAGE IMPORTANT !
******************
Etant donné la présence du Covid 19, la sortie "Angers", initialement prévue
les 21-22-23 Mars est reportée à une date ultérieure dépendant de l'évolution de la situation.
(Cliquer n'importe où pour fermer)
ATTENTION !
En raison de la brocante se tenant le 26 septembre à
proximité du parking de la gare, le lieu de rendez vous
est déplacé devant la mairie de SGDB à la même heure.
LES RANDONNEES SERONT EFFECTUEES
CONFORMEMENT AUX PRINCIPES DE
PRECAUTIONS EN VIGUEUR
AUX DATES CONCERNEES...
Assistance
1 - Informations générales
- Le mot de passe est nécessaire pour permettre l'accès à la totalité du site aux seuls adhérents. Le site ne contient
pas de données "sensibles" (adresses, n° téléphones, etc) mais le mot de passe garantit un minimum de discrétion
sur nos activités, nos cartes et nos photos personnelles vis à vis des visiteurs non adhérents.
Par conséquent il est donc fortement déconseillé donner le mot de passe à des non adhérents.
Le mot de passe reste actif pendant 20 minutes même si le navigateur est fermé puis réouvert. Après ce laps de
temps ou en cas de non activité de certaines pages, le site bascule sur le "Diaporama". Il sera à nouveau demandé
pour continuer la visite en cliquant sur la touche "Menu".
- Sur chaque page le "survol" de certaines zones ou de certaines touches, fait afficher les fonctions correspondantes
au bas de l'écra, souvent accompagnées d'une petite animation.
- Après avoir accédé à la zone adhérent avec le mot de passe, la page "Menu" est affichée mais il est important de
consulter la page "Journal", celle sur laquelle vous êtes, pour prendre connaissance des plus récentes informations
concernant nos activités.
- Le compteur de visites, à droite, s'incrémente de "1" pour une ou plusieurs visites d'un même internaute le même jour.
2 - Stockage et accès au site
- Le site est déposé sur un serveur professionnel payant situé en France, de la société "Nuxit".
- Le site se compose de plusieurs pages inter connectées (Menu, programme, photos, etc).
Afin déviter des problèmes de mise à jour de présentation ou d'infos, de dysfonctionnements du site, il est fortemement
déconseillé de mémoriser ou de mettre en favori des pages intermédiaires. La bonne méthode pour accéder et utiliser
convenablement le site est de mettre en favori (*) ou raccourci (*) uniquement son adresse (et aucune autre) qui est :
www.sentiersdetraverse.fr
Le passage d'une page à une autre se fait directement en cliquant sur les touches à droite pour les principales ou en
passant par le menu pour les autres.
(*) Pour créer une icône (raccourci) sur le bureau voir le mémo"Comment créer une icône", ("Menu => Bric à Brac"),
ligne 13 ou en cliquant ici => Mémo pour l'afficher.
3 - Ouverture incomplète de la page d'accueil
A l'ouverture du site et selon le navigateur utilisé il se peut que les deux animations (Cartes) de la page d'acceuil ne
soient pas visibles et soient remplacées par une indication signalant qu' "Adobe Fash Player" ou le "Plugin Adobe
Flash Player" n'est pas autorisé ou inactivé ou similaire.
Dans ce cas, cliquer sur la touche gauche de la souris puis sur "autoriser le..." puis sur "Se souvenir..." ou indications
équivalentes selon le navigateur utilisé.
Si cette solution ne suffit pas, le problème est probablement dû à l'absence ou au disfonctionnement de l'utilitaire (ou
du pugin) "Adobe Flash Player" qu'il va falloir installer ou réinstaller en suivant les indications dans la page "Bric à
Brac" ligne 42, pour plus de détails.
4 - Amélioration de la présentation de la page de navigation
Astuce simple et efficace pour afficher plus confortablement les fenêtres d'Internet :
Taper sur la touche "F11", tout à fait en haut du clavier : Non seulement la fenêtre Internet est affichée
"plein écran" et débarrassée de tout ce qui encombre habituellement la partie haute, laissant un
maximum de place à ce qui est important !
Pour "revenir", taper à nouveau sur "F11".
(Ou, selon le navigateur utilisé, déplacer la souris vers le bord supérieur de l'écran, ou appuyer le bouton droit de la
souris puis cliquer sur le "double carré" à coté du "X" à droite).
5 - Fonctionnement du site "capricieux"
Suite à des évolutions récentes de "Dropbox" (Le site de dépôt des photos) et d'Internet Explorer, certains utilisateurs
de Windows XP peuvent trouver le fonctionnement du site parfois "un peu capricieux" et même rencontrer quelques
problèmes d'affichage de photos.
Pour réduire ou supprimer certains défauts de fonctionnement, lire et de tenir compte de ce qui suit :
A - Windows XP : La mise à jour de XP n'est plus assurée par Microsoft.
B - Internet Explorer : La dernière version d'Internet Explorer compatible avec XP est la n° 8. Pour connaître
quelle est la version du navigateur installée, cliquer sur le point d'nterrogation en haut et à gauche de sur cette
fenêtre puis sur "A propos d'Internet Explorer".
Si le n° de la version installée est inférieur à 8, mettre le navigateur à jour avec la version 8.
C - Enfin une dernière solution à essayer est d'ajouter et d'utiliser un navigateur supplémentaire, comme "Google
Chrome" ou "Firefox" par exemple.
7 - Actualisation des pages du navigateur
A - Lorsque les informations du site ne semblent pas être à jour et le rechargement de page inefficace pour actualiser,
procéder comme suit selon le navigateur :
- Internet Explorer : Dans le bandeau de la fenêtre du navigateur, cliquer sur le symbole comportant deux flèches
verticales de sens inverse.
- Mozilla Firefox : Dans le bandeau de la fenêtre du navigateur, cliquer sur le symbole comportant une flèche en
forme de cercle ouvert.
- GoogleChrome : Page toujours à jour... en principe.
Si ces actions sont toujours inefficaces, suivre la procédure plus "curative" du chapître suivant.
*****
B - Rafraîchissement du navigateur Internet :
Dans le bandeau de la fenêtre du navigateur "Internet-Explorer" ou similairement avec un autre navigateur :
1 - Cliquer sur "Outils" (En haut, à gauche) ou sur la "Roue dentée" (en haut à droite), selon la configuration, puis
sur "Options Internet"...
2 - Dans "Historique de navigation", cliquer sur "Paramètres" : une petite fenêtre s'ouvre...
3 - Dans cette petite fenêtre et sous "Vérifier s'il existe une version plus...", noter la position cochée actuelle qui est
généralement réglée sur "Automatiquement".
4 - Déplacer la coche actuelle sur "A chaque visite de cette page Web" puis cliquer sur "Ok", ce qui ferme la petite
fenêtre...
5 - Cliquer enfin sur "Ok" pour terminer.
6 - Fermer complètement la fenêtre du navigateur puis le relancer en accédant au site pour que la mise à jour
éventuelle s'exécute.
7 - Les informations devraient être remises à jour
8 - Facultativement , reprendre cette procédure pour replacer la coche sur le réglage noté en 3.
8 - Epuration du navigateur
C - Comment bloquer les fenêtres de publicité parasite liées à l'ouverture du site (Une mérthode parmi d'autres) :
1 - Cliquer sur "Outils" (En haut, à gauche) ou sur la "Roue dentée" (en haut à droite) , selon la configuration, puis
sur "Options Internet"...
2 - Cliquer sur "Confidentialité".
3 - Cocher "Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles".
4 - Cliquer sur "Ok" pour terminer.
D - Lorsqu'un tableau, une carte ou un texte sont plus longs que leur cadre, comme c'est le cas ici (Zone rose), un
"ascenseur" servant à faire défiler verticalement le contenu apparaît à droite, mais sa manipulation n'est pas toujours
aisée...
Mais il y a plus pratique pour faire la même chose : Faire tourner la molette de la souris !...
9 - Statistiques des visites du site
09-2020 : Remise à zéro du compteur pour la nouvelle saison après 545 visites. (Activitée limitée suite Covid19)
09-2021 : Remise à zéro du compteur pour la nouvelle saison après 398 visites. (Faible activitée suite Covid19)
09-2021 : Remise à zéro du compteur pour la nouvelle saison après 578 visites. (Activitée normale)
Remarque : Une ou plusieurs visites d'un même visiteur le même jour compte pour "Un".
-----------------------------------
Mise à jour du 27/08/2020
Petites annonces
PS : Cette rubrique à la disposition des adhérents de SDT mais ne prétend pas concurrencer "Le Bon Coin" !
En attente de nouvelles annonces !
Messages
_____________________________________________________________________________________________
04-03-2023 : LAURENCE & NORBERT : Objet : "Week End Ctentin"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et à tous,
Du vendredi 9 juin au lundi 12 juin 2023, nous organisons Norbert et moi, un week-end dans le
Cotentin.
Il est prévu pour 25 personnes et pour un budget d'environ 260 € hors co-voiturage.
Pour plus d'information, le livret et les cartes sont sur le site de Sentiers deTraverse.
ATTENTION : la date limite pour les inscriptions est fixée au 8 avril.
Comme le trajet fait environ de 3h30 à 4h , vous pouvez partir la veille mais il n'y a pas d'obligation....
Je vous donne l'adresse de l'hôtel ou je vais probablement coucher à Caen si cela vous intéresse :
Hôtel Première Classe Caen Est Mondeville
13 Rue Aristide Boucicaut
Zone De L'Etoile RN 13
Centre Commercial Mondeville 2
14120 Mondeville
Ste internet officiel : premiereclasse.com
Pour ceux qui sont intéressés, merci de me prévenir par retour de mail (ou par SMS).
Merci de me dire aussi si vous coucherez en route.
Afin d'entériner votre inscription, merci d'envoyer à Simonne Buire un chèque de 60 € ou de faire
un virement à Sentiers deTraverse.
Trois autres chèques ou virement de 50 euros vous seront demandés en avril, mai et juin.
Au plaisir de vous avoir pour ce WE.
Bises,
Laurence.
_____________________________________________________________________________________________
29-01-2023 : EMMANUEL & ALAIN : Objet : "Repas Annuel"
_____________________________________________________________________________________________
Bonsoir à toutes et tous
Je vous envoie ce mail de la part d'Emmanuel, qui nous organise une rando-resto le dimanche
14 mai 2023 à l'occasion de l'anniversaire des 30 ans de notre association.
Comme le restaurant choisi (Auberge de la Dame Jouanne à Larchant) est assez demandé et qu'il
ne peut recevoir plusieurs groupes au même moment, il nous est imposé de donner une réponse
pour le 12 Février 2023.
Suivant le document d'Emmanuel, pour valider votre inscription il faudra envoyer un mail de
confirmation à Emmanuel et moi-même et effectuer un virement de 20 € par convive sur le compte
de l'association ou à défaut envoyer un chèque à notre trésorière.
A très bientôt lors d'une prochaine rando
Emmanuel & Alain
_____________________________________________________________________________________________
03-01-2023 : NORBERT : Objet : "Commandes groupées GPS TwoNavRando"
_____________________________________________________________________________________________
La FFRP nous informe d'une possibilité de commandes groupées de GPS.
_____________________________________________________________________________________________
07-12-2022 : THIERRY : Objet : "Rando du 11 Décembre, Cesson"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et tous,
Pour la randonnée de dimanche, il est prévu entre -2°C et +3°C. Ce sera donc une vraie sortie
hivernale ! En conséquence venir chaudement équipé de la tête aux pieds et d'un thermos avec
une boisson chaude est vivement conseillé. Je rappelle que le picnic n'est pas facultatif mais
obligatoire. Rassurez vous on ne devrait pas s'éterniser.
Pour ceux qui liront ce message et qui comptent venir, pouvez vous m'envoyer un message SMS
avec votre participation pour 1 ou 2 boucles ? N’oubliez pas de mettre votre nom car vous n'êtes
pas tous enregistrés dans mes contacts.
A dimanche
Thierry
_____________________________________________________________________________________________
05-11-2022 : ALAIN : Objet : "WE Yonne"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et tous,
Denise et moi-même organisons un WE Rando dans l'Yonne fin mars 2023 (du 31mars au 02 avril
2023).
Le nombre de place est limité à un maximum de 20 participant(e)s, les inscriptions sont ouvertes
à partir d'aujourd'hui et nous les prendrons dans l'ordre d'arrivée par réponse à ce mail à Denise et
moi-même et avec le versement d'un acompte de 60€ par participant. (par préférence par virement
sur le compte de Sentiers de Traverse ou éventuellement par chèque envoyé à Simone Buire).
Le RIB du compte de l'association se trouve à la page "Documents" (Adhérent), ligne 24.
Tous les détails sont indiqués dans le livret en page "Programme", qui est également disponible en
pièce jointe.
Comme le nombre de participant(e)s est strictement limité, je vous invite à vous inscrire rapidement.
Bonne soirée à toutes et tous et à très bientôt lors de la prochaine rando.
Alain
_____________________________________________________________________________________________
17-03-2022 : LAURENCE : Objet : "WE Amboise : Dernières recommandations importantes"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de recevoir les instructions pour les pique-niques du samedi et du dimanche...
Ils seront dressés au petit-déjeuner sous forme de buffet.
Merci d’apporter vos contenants et éventuellement vos couverts (ils en auront à notre disposition
si vous les avez oublié... ). N’oubliez pas non plus une gourde ou une bouteille pour l’eau.
Pour ceux qui arrivent le vendredi matin, je vous rappelle l'heure et le lieu de rendez-vous : 9h30
à Chisseaux : descendre vers le Cher par la Rue de la Plage (on passe sous le pont du train,
à l'entrée de la rue il y a un panneau "Aire de Pique-nique")
(Coordonnées GPS : 47.329462, 1.090947)
Pour info, le trajet le plus simple c'est de passer par l'A10 et de prendre la sortie 18 (Amboise)
puis D31, D61 et D80. et pour ceux qui arrivent vendredi soir :
Rendez-vous au restaurant "La Cave", 69 Quai Albert Baillet à Montlouis sur Loire à 19h30
(Coordonnées GPS : 47.391421, 0.852948)
Le restaurant est à l'entrée de Montlouis en venant d'Amboise juste après un rond-point (pas loin la
cave des producteurs de Montlouis)
Le parking et de l'autre côté de la route en face du restaurant.
En espérant que le temps soit avec nous, je vous souhaite à tous une bonne route et en attendant,
prenez soin de vous !
Bises et à très bientôt.
_____________________________________________________________________________________________
09-03-2022 : ALAIN : Objet : "Resto et rando du 20 Mai 2022"
_____________________________________________________________________________________________
Bonsoir à toutes et tous
Il reste encore quelques places de disponible pour la rando resto du 22 mai 2022.
Pour celles et ceux qui ne sont pas déjà inscrit(e)s , n'hésitez pas à me répondre rapidement si
vous êtes interressé(e)s.
Bonne soirée.
Biz et pognes
Alain
PS : Voir détails en page Programme.
_____________________________________________________________________________________________
16-01-2022 : LAURENCE : Objet : "Week End en Val de Loire"
_____________________________________________________________________________________________
Bonsoir à toutes et tous,
Bonne année à ceux que je n'ai pas encore vu.
Les inscriptions au Week-end en Val de Loire du côté d'Amboise ayant lieu du vendredi 25 mars
au dimanche 27 mars 2022 sont officiellement ouvertes !
Il est prévu pour 25 personnes et pour un budget d'environ 170 Euros hors co-voiturage.
Pour plus d'information sur le Week end, le livret et les cartes sont disponibles sur le site de
Sentiers.
Pour ceux qui sont intéressés, merci de me prévenir par retour de mail avant le 6 février de
préférence et de faire parvenir à Simonne Buire un chèque de 50 euros à l'ordre de "Sentiers de
Traverse" ou de faire un virement (RIB joint) afin d'entériner votre réservation.
Il vous sera demandé courant février et mars un deuxième acompte de 50 euros et le solde en
fin de séjour (Vous pouvez faire parvenir à Simonne les 3 chèques en même temps. Ils ne seront
prélevés que chaque mois).
Au plaisir de vous avoir pour ce week-end.
Bises,
Laurence.
PS : Il va sans dire que le passe est obligatoire...
_____________________________________________________________________________________________
10-12-2021 : ALAIN : Objet : "Rando + Resto"
_____________________________________________________________________________________________
Bonsoir à toutes et tous
Le dimanche 23 janvier 2022, j'organise une rando+resto.
La rando sera dans les "Vaux de Cernay" le matin et le restaurant est l'auberge de "La ferme du
bout des prés" à Cernay La Ville à 12h30.
Le repas au restaurant est uniquement sur inscription à me communiquer impérativement avant
le 31 décembre 2021.
Vous trouverez le menu et les modalités d'inscription dans le document sur le site.
Vous trouverez également sur le site, le RIB de l'association pour vous permettre de faire un
virement correspondant à votre inscription (à faire impérativement au moment de l'inscription).
Pour votre information, l'association prend à sa charge un montant de 10€ par adhérent sur le
coût du repas => donc le coût du repas par adhérent est de 27€ au lieu de 37€.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez me joindre par mail ou
au 06.70.05.20.27
Il faudra éventuellement prévoir des vêtements de rechange pour le restaurant dans le cas ou
la météo serait capricieuse pour la rando du matin.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année malgré le contexte sanitaire.
A bientôt sur les chemins de randonnées.
Alain
_____________________________________________________________________________________________
22-11-2021 : SIMONNE : Objet : "Solde du WE à Baugé"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous,
Coût du séjour à Baugé 123,38 € par personne.
Solde dû par personne 73,38 €
Je joins un RIB pour les personnes qui veulent faire un virement (*)
Bises.
Simonne
(*) : Le RIB est disponible à la page "Documents" (Adhérents), ligne 24.
_____________________________________________________________________________________________
21-06-2021 : ALAIN : Objet : "Rando autour de Lardy le 27"
_____________________________________________________________________________________________
Bonsoir à toutes et tous
Nous organisons avec Denise, une rando dimanche prochain le 27 juin 2021 autour de Lardy.
Le rendez-vous est fixé à 09h30 directement sur le parking de la gare de Lardy
Gps : 48.520015, 2.254243
Les infos et la carte seront mises très prochainement par Jean Pierre sur le site internet de
Sentiers de Traverse
La rando n'est pas très longue (16km) mais il y aura quelques "faux plats montants".....
Si vous voulez participer à cette rando, il faut encore vous inscrire en me prévenant avant
par retour de mail.
Vous serez en principe rentrés à temps pour aller ensuite accomplir votre devoir de citoyen.!!!!!
Bonne soirée à toutes et tous
PS N'oubliez pas de venir à l'AG de notre association ce jeudi 24juin2021 à 20h00 à la salle
du champ de Foire.
Biz et Pognes
Alain
_____________________________________________________________________________________________
13-05-2021 : LAURENCE : Objet : "Week End à Concarneau"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour,
Pour ceux qui veulent partir la veille, pour info, voici deux hôtels à 3 h de route sur Rennes :
Le "Première Classe", Renne Sud", 27 rue du Bignon, 35135 Chantepi.
(https://www.premiereclasse.com/)
Le "B&B Hotel" Rennes Sud Chantepie, 276 D rue de Châteaugiron, Rennes - (https://www.hôtel
bb.com/fr/hotel/rennes-sud-chantepie)
Pour ma part, j'ai réservé 2 chambres au "Première Classe". J'ai une réduction en tant que membre...
Merci de me donner la composition des voitures et si vous avez choisi l'option "hôtel" ou si vous
serez déjà sur place.
En fonction de cela, je modulerai l'horaire d'arrivée sur Concarneau.
Pour ceux qui passent par l'option hôtel, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas vous y prendre
au dernier moment... Le plus tôt, c'est le mieux !
Bises,
Laurence.
_____________________________________________________________________________________________
27-02-2021 : LAURENCE : Objet : "Ouverture des inscriptions pour le WE Concarneau"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et à tous,
Comme je suis optimiste (enfin encore un peu...), je relance officiellement les inscriptions pour le
week-end à Concarneau du vendredi 11 juin au lundi 14 juin 2021.
Le plus gros point noir, je ne vous le cache pas, est le couvre-feu à 18h... Si il est maintenu ce sera
annulé d'office....
Il est toujours prévu pour environ 25 personnes et pour un budget d'environ 240 euros hors covoiturage.
Voici la liste des personnes qui étaient prévues l'an dernier. Merci de me confirmer si c'est toujours
ok pour vous.
BRIMBEUF Annick
BRIMBEUF Thierry
COPPIN Cécile
DUMOULIN Olivier
DA SILVA Christine
DA SILVA Jorge
ROUCOUS Anne-Marie
ROUCOUS Patrick
SCHILOVITZ Alain
SCHILOVITZ Mireille
BLACHERE Laurenc et non
PICHERIT Sophie
STUPNICKI Brigitte
CHICOINEAU Laurence
SOURY Denise
BUIRE Simonne
DUDIOT Angélique
REI Maria de Fatima
LARCHER Sandrine
FLACELIERE Véronique
LIPPI Jean-Pierre
FLAVIER Patrick
Pour ceux qui n'étaient pas inscrits et qui veulent venir, merci d'envoyer à Simonne Buire un
chèque de 50 euros et de me confirmer votre venue par retour de mail.
Vous trouverez l'adresse de Simonne dans le doc joint pour ceux qui ne la connaissent pas.
(Rectificatif : 91540 et non 91490 !)
Trois autres chèques vous seront demandés en avril, mai et juin.
ATTENTION : la date limite pour les inscriptions est fixée au 10 avril.
On va essayer d'y croire encore !
Bises,
Laurence.
PS : Voir plus bas le message initial du 03/03/2019 à ce sujet.
_____________________________________________________________________________________________
01-02-2021 : THIERRY : Objet : "Organisation de la rando "Bièvre" du 7 février 2021"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et tous,
Comme notre promenade du 24 janvier c'est bien déroulée et semble avoir plu aux participants,
nous allons essayer d'en faire une nouvelle le 7 février, si et seulement si, nos grands "décideurs"
n'auront pas mis en place un nouveau confinement, ou que la "fédé" interdise toutes sorties.
La sortie du dimanche 7février aura 2 boucles ( 7 +11 km ) et se situera le long de la vallée de
la Bièvre et dans le bois de Verrière. Tous les détails et plans sont accessibles sur notre site.
L'organisation sera la même : 1 groupe de 5 randonneurs + 1 animateur. la participation est
conditionnée à une inscription préalable par retour de mail que vous devez m'envoyer en
m'indiquant votre intention de participation et en indiquant si vous ferez 1 ou 2 boucles.
Les inscriptions seront prises en compte par ordre d'arrivée et quand le quota maximum de
randonneurs sera atteint , je stopperai les inscriptions.
Comme d'habitude il faudra prévoir votre picnic, il est toujours déconseillé de pratiquer le
covoiturage et il faudra prévoir de rentrer chez vous pour 18h00. (Couvre-feux imposé)
Important: Si vous participez à cette sortie, surveillez bien vos mails Samedi (en soirée)
pour avoir la confirmation de son déroulement ou d'annulation!
Bonne semaine
Thierry
_____________________________________________________________________________________________
26-10-2020 : BUREAU / SIMONNE : Objet : "Transactions financières avec Sentiers de Traverse"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour,
Afin de simplifier le travail de la comptabilité, il est rappelé qu'il est possible de régler ou de se
faire rembourser (annulations) des acomptes et des soldes de voyages, des cotisations et autres
frais divers par virements bancaires.
Pour cela, contacter Simonne (06 51 65 22 00) pour obtenir les informations bancaires du compte de
l'association (RIB / IBAN).
Par sécurité ces informations ne sont pas sur le site.
_____________________________________________________________________________________________
01-10-2020 : DENISE : Objet : "Proposition d'une rando de remplacement"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour,
J’ai annulé la rando du 27 septembre prévue à St Maurice Montcouronne à cause de la météo (vent
et pluie).
Par contre je propose de la reprogrammer dimanche prochain, soit le 4 octobre, pour toutes les
personnes qui ne font pas le week-end de Sophie.
Je vous demande donc si cela vous intéresse de me contacter au 06 66 63 71 64.
Pour tous les participants au week-end, je vous souhaite du soleil (Ainsi qu'aux non participants !!!!)
Denise
_____________________________________________________________________________________________
14-09-2020 : EVELYNE : Objet : "Confection d'un étui pour masque anti Covid"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour JP,
Durant la rando d’aujourd’hui j’ai vu au moins 5 à 6 personnes qui randonnaient avec leur masque
à la main, ou enfilé sur le bras ou le coude. Ce n’est guère pratique il faut bien le reconnaître. Sans
compter qu’on prend le risque de l’égarer en chemin!
J’avais justement trouvé depuis la veille une solution pour résoudre ce problème : Un étui à faire
soi-même sans rien dépenser, pour ranger le masque et le glisser à l’abri dans sa poche.
C’est en anglais, mais il y a des photos très explicites, un dessin et une vidéo qui montre comment
s’en servir.
Pour le réaliser j’ai utilisé un intercalaire en plastique que j’avais déjà, mais on peut utiliser aussi
une pochette plastique. Ce sera juste plus souple.
Merci pour la diffusion.
Evelyne.
Cliquer sur "Menu" puis accéder à ce document dans la page "Bric à brac"
_____________________________________________________________________________________________
25-05-2020 : CATHERINE : Objet : "Casquette anti Covid 19"
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour Laurence,
Avec l’accord de Norbert, je t’envoie la photo de ma casquette pour faire de la randonnée. Si tu peux
l’envoyer aux randonneurs de Sentiers et si des personnes sont intéressées, je peux m’en occuper,
elle coûte 9,80 €. J’ai pensé envoyer un mail à Jean-Pierre, mais en ce moment il y a pas beaucoup
de personnes qui vont voir sur le site et je sais que tu as les adresses mail de presque tout le monde.
Par contre, il faut faire un tir groupé !
J’espère que tu vas bien et que nous allons pouvoir marcher ensemble bientôt.
Bises.
Catherine
Cliquer sur "Menu" puis accéder à ce document dans la page "Bric à brac"
_____________________________________________________________________________________________
04-05-2020 : LAURENCE : Objet : "Concarneau" (N° 3)
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous,
Je viens de prendre la décision de reporter notre séjour à Concarneau à l'année prochaine.
Les conditions actuelles et les contraintes imposées ne nous permettrons pas de passer un séjour
serein...
Mais ce n'est que partie remise ! je le reporte du 11 juin au 14 juin 2021.
Bises,
Laurence.
_____________________________________________________________________________________________
05-04-2020 : LAURENCE : Objet : "Concarneau" (N° 2)
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous,
Ce petit mot pour vous dire que nous sommes 22 inscrits et que pour le moment le Week end
est maintenu.
Pour payer la deuxième partie de 50 Euros (et la première pour ceux qui n'ont pas donné leur
premier chèque) et afin de vous éviterez de vous déplacer pour mettre un chèque à la boite…
je vous fais parvenir le RIB de Sentiers ( Cliquer ici => RIB ) afin que ceux qui le peuvent fassent
directement un virement sur le compte de Sentiers.
Merci d'avance à tous.
En attendant, prenez bien soins de vous et je fais à tout le monde un gros bisous,
A bientôt,
Laurence.
_____________________________________________________________________________________________
03-03-2019 : LAURENCE : Objet : "Concarneau" (N° 1)
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et à tous,
Je lance officiellement les inscriptions pour le week-end à Concarneau du vendredi 12 juin au
lundi 15 juin 2020.
Il est prévu pour 25 personnes et pour un budget d'environ 230 euros hors co-voiturage.
Comme le trajet fait environ 5h30, pour ceux qui viennent, je vous encourage à partir la veille si
possible...
Je vous donne l'adresse de l'hôtel ou je vais normalement coucher à Rennes si cela vous intéresse :
B&B Hotel Rennes Sud Chantepie, 276 D rue de Châteaugiron, 35000 Rennes
Adresse internet officielle : https://www.hotel-bb.com/fr/hotel/rennes-sud-chantepie
Pour plus d'information sur le Week end , le livret et les cartes vont être bientôt disponibles sur le
site de Sentiers: www.sentiersdetraverse.fr
Pour ceux qui sont intéressés, merci de me prévenir par retour de mail (ou par SMS) . Merci de
me dire aussi si vous couchez en route.
ATTENTION : la date limite pour les inscriptions est fixée au 10 avril.
Afin d'entériner votre inscription, merci d'envoyer à Simonne Buire un chèque de 50 euros. Trois
autres chèques vous seront demandés en avril, mai et juin.
Vous pouvez faire parvenir à Simonne les 4 chèques en même temps. Ils ne seront prélevés que
chaque mois.
Au plaisir de vous avoir pour ce week-end ...
Bises,
Laurence.
_____________________________________________________________________________________________
10-12-2019 : EMMANUEL : Objet : "Sondage Beauval" (N° 2)
_____________________________________________________________________________________________
Ce message fait suite à un précédent message sur le même sujet du 15/10/2019 (ci-dessous)
Suite au sondage pour le week end autour du Zoo de Beauval en octobre 2020 et devant la difficulté
technique et budgétaire, devant concilier un faible coût avec du confort à un très petit nombre de
participants, je renonce à le faire.
Merci aux adhérents qui m'ont répondu positivement pour l'idée.
_____________________________________________________________________________________________
10-12-2019 : BRIGITTE : Objet : "Repas annuel"
_____________________________________________________________________________________________
Le repas annuel est prévu le 1er Février 2020.
Le menu est visible en page "Programme".
Les inscriptions sont ouvertes et jusqu'au 24 Janvier 2020. (Au lieu du 9 comme précédemment)
Pour réserver il faut envoyer un chèque de 30 € à l'ordre de : "BCCF restauration" en indiquant votre
choix de plat à : Martine Coste, 34 Rue Jean Moulin, 91700, Sainte Geneviève des Bois
_____________________________________________________________________________________________
15-10-2019 : EMMANUEL : Objet : "Projet de WE Beauval" (N° 1)"
_____________________________________________________________________________________________
Objet : Projet WE 10, 11 et 12 Octobre 2020
Bonjour à tous et toutes,
Je vous remercie de m'indiquer si éventuellement (+ nbre de personnes) vous seriez intéressé(e)s
par un séjour de 3 jours avec une journée entière consacrée à la re(dé)couverte du zooparc de
Beauval qui fêtera ses 40 ans avec notamment l'ouverture d'un nouveau site : un dôme de 8000 m2
de deux heures de visite. Les deux autres jours seraient consacrés à de la rando.
Ceci est un sondage et en aucun cas une réservation mais j'ai besoin de votre réponse pour réserver
l'hébergement.
Le programme vous parviendra ultérieurement.
Avec mes remerciements, au plaisir de vous (re)voir sur les Sentiers de Traverse.
Emmanuel
Tél : 06 89 41 94 09 par Sms uniquement because travail !
Merci de répondre !
_____________________________________________________________________________________________
11-08-2019 : NORBERT : "Réduction de tarif"
_____________________________________________________________________________________________
Réductions de tarif chez divers "équipementiers" de rando"...
Cliquer ici pour voir les détails => Détails
NB : Cette information est aussi disponible en page "Bric à Brac", ligne 53.
*******************************************
_____________________________________________________
Le Journal du Dimanche 26 Mars 2023 (6 articles !)
_____________________________________________________
1 - Prochain WE :
Du 31 Mars au 2 Avril avec Denise (06 66 63 71 64) et Alain (06 70 05 20 27) dans l'Yonne.
La nouvelle édition du 23 Mars du livret précisant la répartition dans les chalets est parue.
Livret et cartes en page "Programme".
UNE PLACE EST TOUJOURS DISPONIBLE !
2 - Prochaine rando :
Le 30 Mars, Guyancourt avec Alain (06 70 05 20 27).
Infos et carte en page "Programme".
3 - Prochain évènement :
Le 16 Avril, Sentiers de Traverse participera à "Journée découverte de la Vallée de L'Orge".
Voir l'affichette de cet évènement à la page "Agenda", ligne 21 ou en page "Programme".
Attention : Inscription préalable (Voir affichette) : 3 € pour les non licenciés et 2 € pour les licenciés.
4 - WE suivant :
Du 9 au 12 Juin avec Laurence (06 10 31 43 37) et Norbert (06 46 80 91 16) dans le Cotentin.
Cliquer ci dessus sur "Messages" pour lire le message de Laurence à ce sujet.
Livret mis à jour le 23 Février et cartes en page "Programme".
INSCRIPTIONS OUVERTES !
5 - Proposition d'activités alternatives :
Voir page "Agenda"...
Ligne 19 : Gometz le Châtel...
Ligne 21 : La Vallée de l'Orge...
6 - Repas Annuel :
Prévu le 14 Mai après une rando matinale dont le parcours sera publié ultérieurement.
Menu et modalités de réservation en page "Agenda", ligne 20.
----------------------
Note importante :
Cette page "Journal" est très importante. Elle présente sous forme condensée les prochains activités et les
n° de téléphone des accompagnateurs concernés ou des messages importants comme par exemple des
annulations.
Il est donc impératif de consulter cette page à chaque connexion au site. Pour cette raison la page d'accueil,
ouverte par www.sentiersdetraverse.fr., oriente ensuite le visiteur sur la page "Journal" .
Il est donc très important d'accéder au site par cette adresse et non par une page intermédiaire préalablement
mémorisée, afin de ne pas manquer des informations importantes et à jour.
Avertissement :
Lorsque la météo est mauvaise, instable ou imprévisible et à défaut d'informations trés récentes sur le site
ou parv d'email général, ne pas hésiter à contacter l'accompagnateur par téléphone pour savoir si la rando est
maintenue ou annulée ! Son numéro figure en général ici, "Journal" ci-dessus, ou en page "Programme" dans
les informations ou sur la carte du parcours.
En cas d'alerte "Orange", la randonnée est automatiquement annulée.
Notes pratiques :
- Pensez à utiliser la page "Itinéraire" pour évaluer un trajet routier.
- Lorsque des photos ne sont pas présentées en ordre chronologique, cliquer éventuellement sur "Trier" puis
sur "Par nom" en haut de la fenêtre.
Description du site, utilisation et remarques :
1 - Le site se compose d'une page d'accueil (ou d'ouverture) qui a pour adresse www.sentiersdetraverse.fr, et de plusieurs pages secondaires (Menu, journal, programme, photos, etc).
La page d'accueil donne accès aux pages secondaires. Pour un fonctionnement fluide et sûr, il est conseillé de ne mettre l'adresse du site en favori ou mieux, de créer une icone sur l'écran. Voir comment à la page "Bric à Brac".
Afin d' éviter des problèmes de mise à jour, des ratés d'informations ou des dysfonctionnements, il est recommandé
de ne pas mettre en favori, mémoriser ou accéder directement à des pages intermédiaires.
2 - La qualité d'affichage et l'exactitude des informations publiées sur le site sont au mieux celles des documents
originaux transmis au gestionnaire du site..
3 - En cas de difficultés techniques ou d'anomalies de fonctionnement (Affichage, connexion, utilisation, erreur, etc), cliquer d'abord sur l'onglet "Assistance", ci-dessus, sinon ne pas hésiter à contacter l'administrateur (JP) à l'adresse
suivante : jpl-1@sfr.fr
4 - Ne pas hésiter à émettre des suggestions, idées ou remarques afin de contribuer à l'amélioration ou
l'enrichirsement du site. Pour cela contacter l'administrateur (JP) à l'adresse suivante : jpl-1@sfr.fr
5 - Afin de garantir une bonne communication entre les membres de Sdt, merci de signaler à notre secrétaire
(Simonne) tout changement d'email, de n° de téléphone ou de lieu de résidence.