[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [L]
[L]
[L]

350

0412


Indisponible

 (Saison actuelle)

Affichage

Indisponible

Compteur de visites

  






















 RAPPEL : Passage à l'heure d'hiver dans la nuit du 29 au 30 octobre...


RAPPEL

 

Passage à l'heure d'hiver dans la nuit du

Samedi 26 au Dimanche 27 Octobre !...


( Cliquer sur l'image pour fermer )

  


 Fermer

 Bonne Année !

    


ATTENTION : MESSAGE  IMPORTANT !


******************

Etant donné la présence du Covid 19, la sortie "Angers", initialement prévue

les 21-22-23 Mars est reportée à une date ultérieure dépendant de l'évolution de la situation.


(Cliquer n'importe où pour fermer)

  


ATTENTION !


En raison de la brocante se tenant le 26 septembre à

proximité du parking de la gare, le lieu de rendez vous

est déplacé devant la mairie de SGDB à la même heure.










 

 LES RANDONNEES SERONT EFFECTUEES

CONFORMEMENT AUX PRINCIPES DE

PRECAUTIONS EN VIGUEUR

AUX DATES CONCERNEES...

  


   Bonne année !

Journal des informations sur l'activité courante de l'association. 

Accès à la page "Programme"

  

Informations techniques sur le fonctionnement et l'utilisation du site.

  

Messages, informations liés à l'activité.

  

Petites annonces de ventes d'objets liés à la randonnées.

Cliquer sur une touche pour accéder aux autres rubriques du site...

  

Retour au menu principal.

  



1 - Informations générales

            

     - Le mot de passe est nécessaire pour permettre l'accès à la totalité du site aux seuls adhérents. Le site ne contient

       pas de données "sensibles" (adresses, n° téléphones, etc) mais le mot de passe garantit un minimum de discrétion

       sur nos activités, nos cartes et nos photos personnelles vis à vis des visiteurs non adhérents.

       Par conséquent il est donc fortement déconseillé donner le mot de passe à des non adhérents.

       Le mot de passe reste actif pendant 20 minutes même si le navigateur est fermé puis réouvert. Après ce laps de

       temps ou en cas de non activité de certaines pages, le site bascule sur le "Diaporama". Il sera à nouveau demandé

       pour continuer la visite en cliquant sur la touche "Menu".

   

    - Sur chaque page le "survol" de certaines zones ou de certaines touches, fait afficher les fonctions correspondantes

      au bas de l'écra, souvent accompagnées d'une petite animation.


    - Après avoir accédé à la zone adhérent avec le mot de passe, la page  "Menu" est affichée mais il est important de

      consulter la page "Journal", celle sur laquelle vous êtes, pour prendre connaissance des plus récentes informations

      concernant nos activités.

 

    - Le compteur de visites, à droite, s'incrémente de "1" pour une ou plusieurs visites d'un même internaute le même jour.


2 - Stockage et accès au site


   - Le site est déposé sur un serveur professionnel payant situé en France, de la société "Nuxit". 


    - Le site se compose de plusieurs pages inter connectées (Menu, programme, photos, etc).

    Afin déviter des problèmes de mise à jour de présentation ou d'infos, de dysfonctionnements du site, il est fortemement

    déconseillé de mémoriser ou de mettre en favori des pages intermédiaires. La bonne méthode pour accéder et utiliser

    convenablement le site est de mettre en favori (*) ou raccourci (*) uniquement son adresse (et aucune autre) qui est :


                                                                        www.sentiersdetraverse.fr


    Le passage d'une page à une autre se fait directement en cliquant sur les touches à droite pour les principales ou en

    passant par le menu pour les autres.

     

    (*) Pour créer une icône (raccourci) sur le bureau voir le mémo"Comment créer une icône", ("Menu => Bric à Brac"),

    ligne 13 ou en cliquant ici =>  Mémo pour l'afficher.


3 - Ouverture incomplète de la page d'accueil


    A l'ouverture du site et selon le navigateur utilisé il se peut que les deux animations (Cartes) de la page d'acceuil ne

    soient pas visibles et soient remplacées par une indication signalant qu' "Adobe Fash Player" ou le "Plugin Adobe

    Flash Player" n'est pas autorisé ou inactivé ou similaire.

    Dans ce cas, cliquer sur la touche gauche de la souris puis sur "autoriser le..." puis sur "Se souvenir..." ou indications

    équivalentes selon le navigateur utilisé.

    Si cette solution ne suffit pas, le problème est probablement dû à l'absence ou au disfonctionnement de l'utilitaire (ou

    du pugin) "Adobe Flash Player" qu'il va falloir installer ou réinstaller en suivant les indications dans la page "Bric à

    Brac" ligne 42, pour plus de détails.


        4 - Amélioration de la présentation de la page de navigation


    Astuce simple et efficace pour afficher plus confortablement les fenêtres d'Internet :

 

    Taper sur la touche "F11", tout à fait en haut du clavier : Non seulement la fenêtre Internet est affichée

    "plein écran" et débarrassée de tout ce qui encombre habituellement la partie haute, laissant un

    maximum de place à ce qui est important !


    Pour "revenir", taper à nouveau sur  "F11".

   

    (Ou, selon le navigateur utilisé, déplacer la souris vers le bord supérieur de l'écran, ou appuyer le bouton droit de la

    souris puis cliquer  sur le "double carré" à coté du "X" à droite).

     

5 - Fonctionnement du site "capricieux"


    Suite à des évolutions récentes de "Dropbox" (Le site de dépôt des photos) et d'Internet Explorer, certains utilisateurs

    de Windows XP peuvent trouver le fonctionnement du site parfois "un peu capricieux" et même rencontrer quelques

    problèmes d'affichage de photos.

    Pour réduire ou supprimer certains défauts de fonctionnement, lire et de tenir compte de ce qui suit :


            A - Windows XP : La mise à jour de XP n'est plus assurée par Microsoft.          


            B - Internet Explorer : La dernière version d'Internet Explorer compatible avec XP est la n° 8. Pour connaître

            quelle est la version du navigateur installée, cliquer sur le point d'nterrogation en haut et à gauche de sur cette

            fenêtre puis sur "A propos d'Internet Explorer".

            Si le n° de la version installée est inférieur à 8, mettre le navigateur à jour avec la version 8.


            C - Enfin une dernière solution à essayer est d'ajouter et d'utiliser un navigateur supplémentaire, comme "Google

            Chrome" ou "Firefox" par exemple.


        7 - Actualisation des pages du navigateur


     A - Lorsque les informations du site ne semblent pas être à jour et le rechargement de page inefficace pour actualiser,

          procéder comme suit selon le navigateur :


            - Internet Explorer : Dans le bandeau de la fenêtre du navigateur, cliquer sur le symbole comportant deux flèches

                                          verticales de sens inverse.


            - Mozilla Firefox : Dans le bandeau de la fenêtre du navigateur, cliquer sur le symbole comportant une flèche en

                                        forme de cercle ouvert.


            - GoogleChrome : Page toujours à jour... en principe.


       Si ces actions sont toujours inefficaces, suivre la procédure plus "curative" du chapître suivant.


*****

    B - Rafraîchissement du navigateur Internet :


       Dans le bandeau de la fenêtre du navigateur "Internet-Explorer" ou similairement avec un autre navigateur :


       1 - Cliquer sur "Outils" (En haut, à gauche) ou sur la "Roue dentée" (en haut à droite), selon la configuration, puis

            sur "Options Internet"...

       2 - Dans "Historique de navigation", cliquer sur "Paramètres" : une petite fenêtre s'ouvre...

       3 - Dans cette petite fenêtre et sous "Vérifier s'il existe une version plus...", noter la position cochée actuelle qui est

           généralement réglée sur "Automatiquement".

       4 - Déplacer la coche actuelle sur "A chaque visite de cette page Web" puis cliquer sur "Ok", ce qui ferme la petite

            fenêtre... 

       5 - Cliquer enfin sur "Ok" pour terminer. 

       6 - Fermer complètement la fenêtre du navigateur puis le relancer en accédant au site pour que la mise à jour

           éventuelle s'exécute.

       7 - Les informations devraient être remises à jour

       8 - Facultativement , reprendre cette procédure pour replacer la coche sur le réglage noté en 3.


8 - Epuration du navigateur


    C - Comment bloquer les fenêtres de publicité parasite liées à l'ouverture du site (Une mérthode parmi d'autres) :


       1 - Cliquer sur "Outils" (En haut, à gauche) ou sur la "Roue dentée" (en haut à droite) , selon la configuration, puis

            sur "Options Internet"...

       2 - Cliquer sur "Confidentialité".

       3 - Cocher "Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles".

       4 - Cliquer sur "Ok" pour terminer.


    D - Lorsqu'un tableau, une carte ou un texte sont plus longs que leur cadre, comme c'est le cas ici (Zone rose), un

       "ascenseur" servant à faire défiler verticalement le contenu apparaît à droite, mais sa manipulation n'est pas toujours

        aisée...

        Mais il y a plus pratique pour faire la même chose : Faire tourner la molette de la souris !...


9 - Statistiques des visites du site


    09-2020 : Remise à zéro du compteur pour la nouvelle saison après  545 visites. (Activitée limitée suite Covid19)

    09-2021 : Remise à zéro du compteur pour la nouvelle saison après  398 visites. (Faible activitée suite Covid19)

    09-2021 : Remise à zéro du compteur pour la nouvelle saison après  578 visites. (Activitée normale)




            Remarque : Une ou plusieurs visites d'un même visiteur le même jour compte pour "Un".



-----------------------------------

Mise à jour du 27/08/2020


PS : Cette rubrique à la disposition des adhérents de SDT mais ne prétend pas concurrencer "Le Bon Coin" !


-------------------- Annonce n°1 --------------------


Suite au décés de mon imprimante, paix à son âme, un lot inutilisé de 14

cartouches compatibles avec les modèles EPSON suivants est proposé à 25 € :


XP-530     XP-540     XP-630    XP-635    XP-640    XP-645    XP-830    XP-900    XP-630    XP-7100


Si intéressé, un petit message à Jean-Pierre ( jpl-1@sfr.fr )


Cliquer sur cette ligne pour voir l'image et la composition du lot...


-------------------- Annonce n°2 --------------------


Pour la même raison que pour l'annonce précédente, un lot de 11 cartouches pour EPSON T-0711 pour 20€.


Si intéressé, un petit message à Patrick Flavier


Cliquer sur cette ligne pour voir l'image et la composition du lot...


             

Communication

_____________________________________________________________________________________________

 

                     05-11-2022  :  ALAIN : Objet : "WE Yonne"

_____________________________________________________________________________________________


                     Bonjour à toutes et tous,

                     Denise et moi-même organisons un WE Rando dans l'Yonne fin mars 2023 (du 31mars au 02 avril

                     2023).

                     Le nombre de place est limité à un maximum de 20 participant(e)s, les inscriptions sont ouvertes

                     à partir d'aujourd'hui et nous les prendrons dans l'ordre d'arrivée par réponse à ce mail à Denise et

                     moi-même et avec le versement d'un acompte de 60€ par participant. (par préférence par virement

                     sur le compte de Sentiers de Traverse ou éventuellement par chèque envoyé à Simone Buire). 

                     Le RIB du compte de l'association se trouve à la page "Documents" (Adhérent), ligne 24.

                     Tous les détails sont indiqués dans le livret en page "Programme", qui est également disponible en

                     pièce jointe.

                     Comme le nombre de participant(e)s est strictement limité, je vous invite à vous inscrire rapidement.

                     Bonne soirée à toutes et tous et à très bientôt lors de la prochaine rando.

                     Alain

_____________________________________________________________________________________________

 

                     17-03-2022  :  LAURENCE : Objet : "WE Amboise : Dernières recommandations importantes"

_____________________________________________________________________________________________


                        Bonjour à tous et à toutes,

                        Je viens de recevoir les instructions pour les pique-niques du samedi et du dimanche...

                        Ils seront dressés au petit-déjeuner sous forme de buffet.

                        Merci d’apporter vos contenants et éventuellement vos couverts (ils en auront à notre disposition

                        si vous les avez oublié... ). N’oubliez pas non plus une gourde ou une bouteille pour l’eau.

                        Pour ceux qui arrivent le vendredi matin, je vous rappelle l'heure et le lieu de rendez-vous : 9h30

                        à Chisseaux : descendre vers le Cher par la Rue de la Plage (on passe sous le pont du train, à l'entrée

                        de la rue il y a un panneau "Aire de Pique-nique")

                        (Coordonnées GPS : 47.329462, 1.090947)

                        Pour info, le trajet le plus simple c'est de passer par l'A10 et de prendre la sortie 18 (Amboise)

                        puis D31, D61 et D80. et pour ceux qui arrivent vendredi soir :

                        Rendez-vous au restaurant "La Cave", 69 Quai Albert Baillet à Montlouis sur Loire à 19h30

                        (Coordonnées GPS : 47.391421, 0.852948)

                        Le restaurant est à l'entrée de Montlouis en venant d'Amboise juste après un rond-point (pas loin la

                        cave des producteurs de Montlouis)

                        Le parking et de l'autre côté de la route en face du restaurant.

                        En espérant que le temps soit avec nous, je vous souhaite à tous une bonne route et en attendant,

                        prenez soin de vous !

                        Bises et à très bientôt.


_____________________________________________________________________________________________

 

                     09-03-2022  :  ALAIN : Objet : "Resto et rando du 20 Mai 2022"

_____________________________________________________________________________________________


                        Bonsoir à toutes et tous

                        Il reste encore quelques places de disponible pour la rando resto du 22 mai 2022.

                        Pour celles et ceux qui ne sont pas déjà inscrit(e)s , n'hésitez pas à me répondre rapidement si vous

                        êtes interressé(e)s.

                        Bonne soirée.

                        Biz et pognes

                        Alain

                        PS : Voir détails en page Programme.


_____________________________________________________________________________________________

 

                     16-01-2022  :  LAURENCE : Objet : "Week End en Val de Loire"

_____________________________________________________________________________________________


                        Bonsoir à toutes et tous,

                        Bonne année à ceux que je n'ai pas encore vu.

                        Les inscriptions au Week-end en Val de Loire du côté d'Amboise ayant lieu du vendredi 25 mars

                        au dimanche 27 mars 2022 sont officiellement ouvertes !

                        Il est prévu pour 25 personnes et pour un budget d'environ 170 Euros hors co-voiturage.

                        Pour plus d'information sur le Week end, le livret et les cartes sont disponibles sur le site de Sentiers:            

                        Pour ceux qui sont intéressés, merci de me prévenir par retour de mail avant le 6 février de préférence

                        et de faire parvenir à Simonne Buire un chèque de 50 euros à l'ordre de "Sentiers de Traverse" ou de

                        faire un virement (RIB joint) afin d'entériner votre réservation.

                        Il vous sera demandé courant février et mars un deuxième acompte de 50 euros et le solde en fin de séjour                         (Vous pouvez faire parvenir à Simonne les 3 chèques en même temps. Ils ne seront prélevés que chaque

                        mois).

                        Au plaisir de vous avoir pour ce week-end.

                        Bises,

                        Laurence. ​

                        PS : Il va sans dire que le passe est obligatoire...


_____________________________________________________________________________________________

 

                     10-12-2021  :  ALAIN : Objet : "Rando + Resto"

_____________________________________________________________________________________________


                        Bonsoir à toutes et tous

                        Le dimanche 23 janvier 2022, j'organise une rando+resto.

                        La rando sera dans les "Vaux de Cernay" le matin et le restaurant est l'auberge de "La ferme du bout

                        des prés" à Cernay La Ville à 12h30.

                        Le repas au restaurant est uniquement sur inscription à me communiquer impérativement avant le

                        31 décembre 2021.

                        Vous trouverez le menu et les modalités d'inscription dans le document sur le site.

                        Vous trouverez également sur le site, le RIB de l'association pour vous permettre de faire un virement

                        correspondant à votre inscription (à faire impérativement au moment de l'inscription).

                        Pour votre information, l'association prend à sa charge un montant de 10€ par adhérent sur le coût

                        du repas => donc le coût du repas par adhérent est de 27€ au lieu de 37€.

                        Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez me joindre par mail ou

                        au 06.70.05.20.27

                        Il faudra éventuellement prévoir des vêtements de rechange pour le restaurant dans le cas ou la

                        météo serait capricieuse pour la rando du matin.

                        Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année malgré le contexte sanitaire.

                        A bientôt sur les chemins de randonnées.

                        Alain


_____________________________________________________________________________________________

 

                     22-11-2021  :  SIMONNE : Objet : "Solde du WE à Baugé"

_____________________________________________________________________________________________


                     ‌Bonjour à tous,

                     Coût du séjour à Baugé  123,38 € par personne.

                     Solde dû par personne 73,38 €

                     Je joins un RIB pour les personnes qui veulent faire un virement (*)

                     Bises.

                     Simonne


                     (*) : Le RIB est disponible à la page "Documents" (Adhérents), ligne 24.


_____________________________________________________________________________________________

 

                     21-06-2021  :  ALAIN : Objet : "Rando autour de Lardy le 27"

_____________________________________________________________________________________________


                     Bonsoir à toutes et tous

                     Nous organisons avec Denise, une rando dimanche prochain le 27 juin 2021 autour de Lardy.

                     Le rendez-vous est fixé à 09h30 directement sur le parking de la gare de Lardy

                     GPS: 48.520015, 2.254243

                     Les infos et la carte seront mises très prochainement par Jean Pierre sur le site internet de

                     Sentiers de Traverse

                     La rando n'est pas très longue (16km) mais il y aura quelques "faux plats montants".....

                     Si vous voulez participer à cette rando, il faut encore vous inscrire en me prévenant avant

                     par retour de mail.

                     Vous serez en principe rentrés à temps pour aller ensuite accomplir votre devoir de citoyen.!!!!!

                     Bonne soirée à toutes et tous

                     

                     PS N'oubliez pas de venir à l'AG de notre association ce jeudi 24juin2021 à 20h00 à la salle

                     du champ de Foire.

                     Biz et Pognes

                     Alain


_____________________________________________________________________________________________

 

                     13-05-2021  :  LAURENCE : Objet : "Week End à Concarneau"

_____________________________________________________________________________________________


              Bonjour,

                        Pour ceux qui veulent partir la veille, pour info, voici deux hôtels à 3 h de route sur Rennes :

                        Le "Première Classe", Renne Sud", 27 rue du Bignon, 35135 Chantepi -  (https://www.premiereclasse.com/)

                        Le "B&B Hotel" Rennes Sud Chantepie, 276 D rue de Châteaugiron, Rennes - (https://www.hotel

                        bb.com/fr/hotel/rennes-sud-chantepie)

                        Pour ma part, j'ai réservé 2 chambres au "Première Classe". J'ai une réduction en tant que membre...

                        Merci de me donner la composition des voitures et si vous avez choisi l'option "hôtel" ou si vous serez

                        déjà sur place. 

                        En fonction de cela, je modulerai l'horaire d'arrivée sur Concarneau.

                        Pour ceux qui passent par l'option hôtel, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas vous y prendre

                        au dernier moment... Le plus tôt, c'est le mieux !

                        Bises,

                        Laurence.


_____________________________________________________________________________________________

 

                     27-02-2021  :  LAURENCE : Objet : "Ouverture des inscriptions pour le WE Concarneau"

_____________________________________________________________________________________________


              Bonjour à toutes et à tous,

                        Comme je suis optimiste (enfin encore un peu...), je relance officiellement les inscriptions pour le

                        week-end à Concarneau du vendredi 11 juin au lundi 14 juin 2021.

                        Le plus gros point noir, je ne vous le cache pas, est le couvre-feu à 18h... Si il est maintenu ce sera

                        annulé d'office....

                        Il est toujours prévu pour environ 25 personnes et pour un budget d'environ 240 euros hors co-voiturage.

                        Voici la liste des personnes qui étaient prévues l'an dernier. Merci de me confirmer si c'est toujours ok

                        pour vous.


                                    BRIMBEUF Annick

                                    BRIMBEUF Thierry

                                    COPPIN Cécile

                                    DUMOULIN Olivier

                                    DA SILVA Christine

                                    DA SILVA Jorge

                                    ROUCOUS Anne-Marie

                                    ROUCOUS Patrick

                                    SCHILOVITZ Alain

                                    SCHILOVITZ Mireille

                                    BLACHERE Laurenc et non

                                    PICHERIT Sophie

                                    STUPNICKI Brigitte

                                    CHICOINEAU Laurence

                                    SOURY Denise

                                    BUIRE Simonne

                                    DUDIOT Angélique

                                    REI Maria de Fatima

                                    LARCHER Sandrine

                                    FLACELIERE Véronique

                                    LIPPI Jean-Pierre

                                    FLAVIER Patrick


                        Pour ceux qui n'étaient pas inscrits et qui veulent venir, merci d'envoyer à Simonne Buire un chèque

                        de 50 euros et de me confirmer votre venue par retour de mail.

                        Vous trouverez l'adresse de Simonne dans le doc joint pour ceux qui ne la connaissent pas.

                        (Rectificatif :  91540 et non 91490 !)

                        Trois autres chèques vous seront demandés en avril, mai et juin.

                        ATTENTION : la date limite pour les inscriptions est fixée au 10 avril.

                        On va essayer d'y croire encore !

                        Bises,

                        Laurence.

                        

                        PS : Voir plus bas le message initial du 03/03/2019 à ce sujet.

                        

_____________________________________________________________________________________________

 

                     01-02-2021  :  THIERRY : Objet : "Organisation de la rando "Bièvre" du 7 février 2021"

_____________________________________________________________________________________________


                     Bonjour à toutes et tous,

                     Comme notre promenade du 24 janvier c'est bien déroulée et semble avoir plu aux participants,

                     nous allons essayer d'en faire une nouvelle le 7 février, si et seulement si, nos grands "décideurs"

                     n'auront pas mis en place un nouveau confinement, ou que la  "fédé" interdise toutes sorties.

                     La sortie du dimanche 7février  aura 2 boucles ( 7 +11 km ) et se situera le long de la vallée de

                     la Bièvre et dans le bois de Verrière. Tous les détails et plans sont accessibles sur notre site.

                     L'organisation sera la même : 1 groupe de 5 randonneurs + 1 animateur. la participation est

                     conditionnée à une inscription préalable par retour de mail que vous devez m'envoyer en

                     m'indiquant votre intention de participation et en indiquant si vous ferez 1 ou 2 boucles.

                     Les inscriptions seront prises en compte par ordre d'arrivée et quand le quota maximum de

                     randonneurs sera atteint , je stopperai les inscriptions.

                     Comme d'habitude il faudra prévoir votre picnic, il est toujours déconseillé de pratiquer le

                     covoiturage et il faudra prévoir de rentrer chez vous pour 18h00. (Couvre-feux imposé)

                     Important: Si vous participez à cette sortie, surveillez bien vos mails Samedi (en soirée)

                     pour avoir la confirmation de son déroulement ou d'annulation!

                     Bonne semaine

                     Thierry


_____________________________________________________________________________________________

 

                     26-10-2020  :  BUREAU / SIMONNE : Objet : "Transactions financières avec Sentiers de Traverse"

_____________________________________________________________________________________________


                        Bonjour,

                        Afin de simplifier le travail de la comptabilité, il est rappelé qu'il est possible de régler ou de se

                        faire rembourser (annulations) des acomptes et des soldes de voyages, des cotisations et autres frais

                        divers par virements bancaires.

                        Pour cela, contacter Simonne (06 51 65 22 00) pour obtenir les informations bancaires du compte de                         l'association (RIB / IBAN).

                        Par sécurité ces informations ne sont pas sur le site.


_____________________________________________________________________________________________

 

                     01-10-2020  :  DENISE : Objet : "Proposition d'une rando de remplacement"

_____________________________________________________________________________________________


                        Bonjour,

                        J’ai annulé la rando du 27 septembre prévue à St Maurice Montcouronne à cause de la météo (vent

                        et pluie).

                        Par contre je propose de la reprogrammer dimanche prochain, soit le 4 octobre, pour toutes les

                        personnes qui ne font pas le week-end de Sophie.

                        Je vous demande donc si cela vous intéresse de me contacter au 06 66 63 71 64.

                        Pour tous les participants au week-end, je vous souhaite du soleil (Ainsi qu'aux non participants !!!!)

                        Denise


_____________________________________________________________________________________________


                     14-09-2020  :  EVELYNE : Objet : "Confection d'un étui pour masque anti Covid"

_____________________________________________________________________________________________


                        Bonjour JP,

                        Durant la rando d’aujourd’hui j’ai vu au moins 5 à 6 personnes qui randonnaient avec leur masque

                        à la main, ou enfilé sur le bras ou le coude. Ce n’est guère pratique il faut bien le reconnaître. Sans

                        compter qu’on prend le risque de l’égarer en chemin!

                        J’avais justement trouvé depuis la veille une solution pour résoudre ce problème : Un étui à faire

                        soi-même sans rien dépenser, pour ranger le masque et le glisser à l’abri dans sa poche.

                        C’est en anglais, mais il y a des photos très explicites, un dessin et une vidéo qui montre comment

                        s’en servir.

                        Pour le réaliser j’ai utilisé un intercalaire en plastique que j’avais déjà, mais on peut utiliser aussi

                        une pochette plastique. Ce sera juste plus souple.

                        Merci pour la diffusion.

                        Evelyne.

                        Cliquer sur "Menu" puis accéder à ce document dans la page "Bric à brac"


_____________________________________________________________________________________________


                     25-05-2020  :  CATHERINE : Objet : "Casquette anti Covid 19"

_____________________________________________________________________________________________


                        Bonjour Laurence,

                        Avec l’accord de Norbert, je t’envoie la photo de ma casquette pour faire de la randonnée. Si tu peux

                        l’envoyer aux randonneurs de Sentiers et si des personnes sont intéressées, je peux m’en occuper,

                        elle coûte 9,80 €. J’ai pensé envoyer un mail à Jean-Pierre, mais en ce moment il y a pas beaucoup de                         personnes qui vont voir sur le site et je sais que tu as les adresses mail de presque tout le monde.

                        Par contre, il faut faire un tir groupé !

                        J’espère que tu vas bien et que nous allons pouvoir marcher ensemble bientôt.

                        Bises.

                        Catherine 

                        Cliquer sur "Menu" puis accéder à ce document dans la page "Bric à brac"


_____________________________________________________________________________________________


                     04-05-2020  :  LAURENCE : Objet : "Concarneau"  (N° 3)

_____________________________________________________________________________________________


                        Bonjour à tous, 

                        Je viens de prendre la décision de reporter notre séjour à Concarneau à l'année prochaine.

                        Les conditions actuelles et les contraintes imposées ne nous permettrons pas de passer un séjour

                        serein...

                        Mais ce n'est que partie remise ! je le reporte du 11 juin au 14 juin 2021.

                        Bises, 

                        Laurence. 

         

_____________________________________________________________________________________________


                     05-04-2020  :  LAURENCE : Objet : "Concarneau"  (N° 2)

_____________________________________________________________________________________________


                        Bonjour à tous,

                        Ce petit mot pour vous dire que nous sommes 22 inscrits et que pour le moment le Week end

                        est maintenu.

                        Pour payer la deuxième partie de 50 Euros (et la première pour ceux qui n'ont pas donné leur

                        premier chèque) et afin de vous éviterez de vous déplacer pour mettre un chèque à la boite…

                        je vous fais parvenir le RIB de Sentiers ( Cliquer ici => RIB ) afin que ceux qui le peuvent fassent

                        directement un virement sur le compte de Sentiers.

                        Merci d'avance à tous.

                        En attendant, prenez bien soins de vous ��   et je fais à tout le monde un gros bisous,

                        A bientôt,

                        Laurence.


_____________________________________________________________________________________________


                     03-03-2019  : LAURENCE : Objet : "Concarneau" (N° 1)

_____________________________________________________________________________________________


                     Bonjour à toutes et à tous,

                     Je lance officiellement les inscriptions pour le week-end à Concarneau du vendredi 12 juin au

                     lundi 15 juin 2020.

                     Il est prévu pour 25 personnes et pour un budget d'environ 230 euros hors co-voiturage.

                     Comme le trajet fait environ 5h30, pour ceux qui viennent, je vous encourage à partir la veille si

                     possible...

                     Je vous donne l'adresse de l'hôtel ou je vais normalement coucher à Rennes si cela vous intéresse  :

                     B&B Hotel Rennes Sud Chantepie, 276 D rue de Châteaugiron, 35000 Rennes

                     Adresse internet officielle : https://www.hotel-bb.com/fr/hotel/rennes-sud-chantepie

                     Pour plus d'information sur le Week end , le livret et les cartes vont être bientôt disponibles sur le

                     site de Sentiers:   www.sentiersdetraverse.fr

                     Pour ceux qui sont intéressés, merci de me prévenir par retour de mail (ou par SMS) . Merci de

                     me dire aussi si vous couchez en route.

                     ATTENTION : la date limite pour les inscriptions est fixée au 10 avril.

                     Afin d'entériner votre inscription, merci d'envoyer à Simonne Buire un chèque de 50 euros. Trois

                     autres chèques vous seront demandés en avril, mai et juin.

                     Vous pouvez faire parvenir à Simonne les 4 chèques en même temps. Ils ne seront prélevés que

                     chaque mois.

                     Au plaisir de vous avoir pour ce week-end ...

                     Bises,

                     Laurence.


_____________________________________________________________________________________________


                     10-12-2019  :  EMMANUEL : Objet : "Sondage Beauval" (N° 2)

_____________________________________________________________________________________________


                        Ce message fait suite à un précédent message sur le même sujet du 15/10/2019 (ci-dessous)

                        Suite au sondage pour le week end autour du Zoo de Beauval en octobre 2020 et devant la difficulté

                        technique et budgétaire, devant concilier un faible coût avec du confort à un très petit nombre de

                        participants, je renonce à le faire.

                        Merci aux adhérents qui m'ont répondu positivement pour l'idée.


_____________________________________________________________________________________________


                     10-12-2019  :  MESSAGE N°1 DE BRIGITTE : Objet : "Repas annuel"

_____________________________________________________________________________________________


                     Le repas annuel est prévu le 1er Février 2020.

                     Le menu est visible en page "Programme".

                     Les inscriptions sont ouvertes et jusqu'au 24 Janvier 2020. (Au lieu du 9 comme précédemment)

                     Pour réserver il faut envoyer un chèque de 30 € à l'ordre de : "BCCF restauration" en indiquant votre

                     choix de plat à : Martine Coste, 34 Rue Jean Moulin, 91700, Sainte Geneviève des Bois

         _____________________________________________________________________________________________


                     15-10-2019  :  MESSAGE D' EMMANUEL : Objet :  "Projet de WE Beauval" (N° 1)

_____________________________________________________________________________________________


                     Objet : Projet WE 10, 11 et 12 Octobre 2020


                     Bonjour à tous et toutes,

                     Je vous remercie de m'indiquer si éventuellement (+ nombre de personnes) vous seriez intéressé(e)s

                     par un séjour de 3 jours avec une journée entière consacrée à la re(dé)couverte du zooparc de Beauval

                     qui fêtera ses 40 ans avec notamment l'ouverture d'un nouveau site : un dôme de 8000 m2 de deux

                     heures de visite. Les deux autres jours seraient consacrés à de la rando.

                     Ceci est un sondage et en aucun cas une réservation mais j'ai besoin de votre réponse pour réserver

                     l'hébergement.

                     Le programme vous parviendra ultérieurement.

                     Avec mes remerciements, au plaisir de vous (re)voir sur les Sentiers de Traverse.

                     Emmanuel

                     Tél : 06 89 41 94 09 par Sms uniquement because travail !

                     Merci de répondre !


_____________________________________________________________________________________________


                     11-08-2019  :  MESSAGE DE NORBERT :  "Réduction de tarif"

_____________________________________________________________________________________________

    

                Réductions de tarif chez divers "équipementiers" de rando"...  

                                        

                Cliquer ici pour voir les détails => Détails


                NB : Cette information est aussi disponible en page "Bric à Brac", ligne 53.





  

_____________________________________________________________


Le Journal du  Dimanche 4 Décembre 2022

_____________________________________________________________



    1 - Notes pour préparer un trajet de voiture vers un lieu de rando :


                1 - En page "Bric à Brac", la ligne 50 permet d'accéder à un site de conversion d'unités géodésiques,

                bien utile selon les modèles de gps de voiture utilisés ou pour aider les accompagnateurs à préparer

                les parcours de randos.


                2 - La page "Itinéraires" permet d'afficher un trajet de voiture par un accès direct à Google Map.

                Il suffit de renseigner les points de départ et d'arrivée sur la page.

 

                Exemples de trajets voiture identiques :

                De "gare 91200" à "av zibeline 77240 cesson"

                De "91200" à "77240"

                De "91200" à "48.558542  2.595729"

                De "91200" à "48°33.5125 N   2°35.7437 E"

                Etc...


    2 - Prochaine rando :


                Le 11 Décembre avec Thierry  (06 50 11 74 76) à partir de Cesson (77240).

                Cartes et toutes informations en page "Programme".

                

    3 - Prochain WE :


                Inscriptions closes !

                Cartes et et le livret, dernière édition du 18/11/2022, en page "Programme".

                

    4 - Petites annonces :


                Cliquer sur l'onglet "Petites Annonces" ci-dessus pour voir les 2 annonces en cours.                           

                


----------------------


                Note importante :


                                      Cette page "Journal" est très importante. Elle présente sous forme condensée les prochains activités et les

                                      n° de téléphone des accompagnateurs concernés ou des messages importants comme par exemple des

                                      annulations.                            

                                      Il est donc impératif de consulter cette page à chaque connexion au site. Pour cette raison la page d'accueil,

                                      ouverte par  www.sentiersdetraverse.fr., oriente ensuite le visiteur sur la page "Journal" .


                                      Il est donc très important d'accéder au site par cette adresse et non par  une page intermédiaire préalablement

                                      mémorisée, afin de ne pas manquer des informations importantes et à jour.


                      Avertissement :

      

                                      Lorsque la météo est mauvaise, instable ou imprévisible et à défaut d'informations trés récentes sur le site

                                      ou parv d'email général, ne pas hésiter à contacter l'accompagnateur par téléphone pour savoir si la rando est

                                      maintenue ou annulée ! Son numéro figure en général ici, "Journal"  ci-dessus, ou en page "Programme" dans

                                      les informations ou sur la carte du parcours.

                                      En cas d'alerte "Orange", la randonnée est automatiquement annulée.


                      Notes pratiques :


                                      - Pensez à utiliser la page "Itinéraire" pour évaluer un trajet routier.

                                      - Lorsque des photos ne sont pas présentées en ordre chronologique, cliquer éventuellement sur "Trier" puis

                                      sur "Par nom" en haut de la fenêtre.


                      Description du site, utilisation et remarques :              


                                      1 - Le site se compose d'une page d'accueil (ou d'ouverture) qui a pour adresse www.sentiersdetraverse.fr, et de                                       plusieurs pages secondaires (Menu, journal, programme, photos, etc).

                                      La page d'accueil donne accès aux pages secondaires. Pour un fonctionnement fluide et sûr, il est conseillé de ne                                       mettre l'adresse du site en favori ou mieux, de créer une icone sur l'écran. Voir comment à la page "Bric à Brac".

                                      Afin d' éviter des problèmes de mise à jour, des ratés d'informations ou des dysfonctionnements, il est recommandé

                                      de ne pas mettre en favori, mémoriser ou accéder directement à des pages intermédiaires.


                                      2 - La qualité d'affichage et l'exactitude des informations publiées sur le site sont au mieux celles des documents

                                      originaux transmis au gestionnaire du site..


                                      3 - En cas de difficultés techniques ou d'anomalies de fonctionnement (Affichage, connexion, utilisation, erreur, etc),                                       cliquer d'abord sur l'onglet "Assistance", ci-dessus, sinon ne pas hésiter à contacter l'administrateur (JP) à l'adresse

                                      suivante : jpl-1@sfr.fr


                                      4 - Ne pas hésiter à émettre des suggestions, idées ou remarques afin de contribuer à l'amélioration ou

                                      l'enrichirsement du site. Pour cela contacter l'administrateur (JP) à l'adresse suivante : jpl-1@sfr.fr


                                      5 - Afin de garantir une bonne communication entre les membres de Sdt, merci de signaler à notre secrétaire

                                      (Simonne) tout changement d'email, de n° de téléphone ou de lieu de résidence.


      

















  

Journal